Home » FFP » Horticulteurs & Fleuristes » Directives FFP-HF
Directives FFP-HF
Les fonds de formation professionnelle déclarés d’obligation générale financent la création des conditions-cadres pour un fonctionnement optimal de la formation professionnelle dans le secteur.
Par décision du 29 avril 2009, le Conseil fédéral a déclaré le règlement du fonds en faveur de la formation professionnelle des horticulteurs et des fleuristes de force obligatoire générale en vigueur à partir du 1er juin 2009. Le fonds de la formation professionnelle des horticulteurs & fleuristes (FFP-HF) existe au sens de l’article 60 de la loi fédérale sur la formation professionnelle du 13 décembre 2002 (LFPr) de l’association JardinSuisse, à laquelle participe florist.ch – Association suisse des fleuristes.
Les bases de l’assujettissement et de la perception des cotisations, l’étendue des prestations ainsi que les directives relatives à la tenue des comptes sont régies par le règlement du fonds en faveur de la formation professionnelle des horticulteurs et des fleuristes, déclaré de force obligatoire générale.