Home » Caisse de pension » Menuisiers » Informations employeur
Informations Employeur
Nous nous efforçons de conserver ce qui a fait ses preuves tout en continuant à nous développer. Une équipe motivée répondra volontiers à vos questions.
IBAN : CH66 0900 0000 8002 7427 5, au nom de la Caisse de compensation AVS Forte, Ifangstrasse 8, 8952 Schlieren
Plan de prévoyance
La Caisse de pensions des menuisiers propose différentes possibilités permettant à chaque entreprise de trouver la solution de prévoyance qui lui convient. Les prestations et conditions des diverses offres sont indiquées dans le plan de prévoyance.
Une entreprise choisit toujours le plan de prévoyance qui lui convient et dans lequel le collectif d’employés sera assuré. Les entreprises de grande taille peuvent constituer plusieurs collectifs (p. ex. cadres, administration, production), car les besoins en matière de prévoyance peuvent varier. La définition des collectifs doit cependant être objective.
Prestations & salaire de base
Les plans de prévoyance de la Caisse de pensions des menuisiers couvrent un large spectre de prestations. Outre les prestations de vieillesse, de nombreuses autres prestations sont assurées (p. ex. rente d’invalidité, rente de conjoint en cas de décès). Les prestations se basent en principe sur le salaire assuré et l’avoir de vieillesse déjà épargné.
Outre le montant en pour cent des prestations, les plans de prévoyance d’une caisse de pensions se différencient également par la définition des salaires assurés. Les plans de base se fondent sur le salaire AVS annuel moins une déduction de coordination. Les solutions enveloppantes assurent en revanche la totalité du revenu AVS annuel.
Changement de plan
Un changement de solution de prévoyance est aussi possible pendant la durée du contrat. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez revoir la situation de votre entreprise ou procéder à une adaptation. Nous vous conseillerons volontiers sur les possibilités que propose la prévoyance professionnelle.
Vous utilisez déjà notre portail en ligne “connect” qui nous permet de traiter vos déclarations rapidement et de manière écologique.
La liste des salaires 2024 est activée et disponible en connect. Sous l’onglet “Prévoyance professionnelle”, vous trouverez la fonction “Déclaration des salaires”. En cliquant sur cette fonction, vous accédez au masque correspondant. L’année salariale 2024 est déjà pré-remplie. En cliquant sur “Suivant”, vous accédez à la liste des salaires.
Contrôle des inscriptions et des sorties
Sur la page suivante figurent tous les assurés actifs de votre entreprise au 01.01.2024. Si certains collaborateurs manquent, leur entrée n’a pas encore été annoncée. Si des collaborateurs qui ont déjà quitté l’entreprise en 2023 sont mentionnés, leurs départs n’ont pas encore été annoncés. Nous vous prions de nous annoncer ces entrées et sorties au moyen de la fonction correspondante. Vous pourrez ensuite commencer à déclarer les salaires (instructions au verso).
En option : message d’erreur pour les inscriptions et les désinscriptions
Dans des cas exceptionnels, il se peut que des entrées ou des sorties déjà annoncées ne soient pas encore traitées parce que des clarifications sont encore en suspens. Si tel est le cas, le système empêche une nouvelle inscription ou une nouvelle désinscription en affichant le message d’erreur ci-dessous. Dans ce cas, vous pouvez continuer sans correction, le salaire déclaré peut rester inchangé pour l’instant.
Déclaration des salaires
L’étape suivante est la déclaration effective des salaires 2024. Pour ce faire, vous pouvez inscrire les nouveaux salaires dans le champ correspondant. Vous pouvez facilement reporter les salaires de l’année précédente dans les champs vides en appuyant sur un bouton. Si vous devez interrompre le traitement de la déclaration des salaires, vous pouvez sauvegarder l’état actuel au moyen du bouton “Enregistrer temporairement”.
Si vous envoyez la déclaration de salaire via un modèle Excel, vous pouvez également télécharger le fichier correspondant ici.
Informations complémentaires
Pour finir, vous répondez aux questions complémentaires et faites vérifier la liste. Si tout est formellement correct, vous pouvez transmettre la liste en appuyant sur un bouton. Vous recevez alors immédiatement les nouvelles cotisations salariales dans la confirmation de déclaration.
Nous traitons votre déclaration de salaire le plus rapidement possible. En cas de déclaration jusqu’au 31 décembre 2023, nous pouvons garantir le traitement jusqu’à la première facture. Ainsi, les cotisations seront correctement facturées dès le début de l’année. Vous recevrez comme d’habitude les certificats de prévoyance par la poste dans des enveloppes scellées.