Home » FFP » Horticulteurs & Fleuristes » Prestations FFP-HF
Prestations FFP-HF
Les recettes provenant des cotisations sont utilisées pour des mesures de formation professionnelle initiale et de formation professionnelle supérieure. Le fonds pour la formation professionnelle horticulteurs & fleuristes contribue ainsi à la création de conditions-cadres pour un fonctionnement optimal de la formation professionnelle dans la branche.
Il participe de manière significative aux examens professionnels et de maîtrise ainsi qu’à l’encadrement des règlements d’examen.
Requête de prestation
Pour chaque manifestation, une requête de prestation accompagnée d’un budget détaillé et d’une description précise du projet doit être envoyée au secrétariat du FFP-HF jusqu’au 31 octobre de l’année précédente. Sur la base du catalogue de prestations, les demandes seront examinées par la Commission du Fonds et approuvées ou refusées en conséquence. La contribution définitive aux prestations ne peut être fixée qu’après réception et vérification du décompte final. Par conséquent, le décompte final officiel et détaillé, accompagné d’une photo de la manifestation organisée, doit être envoyé.
Prestations Indemnité de frais
Catalogue des prestations / Fiches d‘information
Le fonds finance notamment l’élaboration et l’entretien des domaines suivants :
- Ordonnance sur la formation professionnelle (OFPr) de jardinier/ère, de fleuriste et Polynatura Garden avec CFC et AFP
- Règlement d’examen pour les examens professionnels de contremaître horticulteur et de fleuriste avec brevet fédéral
- Règlement d’examen pour les examens professionnels supérieurs de maître horticulteur et de fleuriste avec diplôme fédéral
- Élaboration des examens de fin de module pour les examens professionnels et examens professionnels supérieurs
- Organisation et exécution des examens professionnels et des examens professionnels supérieurs
- Assurance qualité de l’ensemble du système de formation de la branche des jardiniers et des fleuristes
Par ailleurs, l’élaboration du matériel didactique officiel ainsi que la rédaction de l’ensemble des devoirs d’examen pour la formation et la formation continue sont financées. En outre, des prestations sont fournies dans le domaine des foires professionnelles, afin que les jardiniers et les fleuristes puissent également être présents représentés dans la lutte de plus en plus difficile pour trouver des apprenants. Le soutien des championnats professionnels fait également partie de ce thème. Les jardiniers ont déjà gagné plusieurs médailles d’or aux championnats mondiaux ont ainsi montré l’importance de la qualité de la profession de jardinier.